Services complémentaires


Salle de conditionnement physique

Conscients de l’importance de l’exercice physique pour la santé, nous croyons qu’avoir de saines habitudes de vie fait aussi partie du rétablissement. Après l’évaluation médicale par notre médecin, la personne hébergée peut intégrer un programme d’exercices physiques à son horaire.

Exercer une activité physique soutenue a un impact sur pratiquement toutes les fonctions du corps. Le lien entre augmentation de l’activité physique et diminution de l’anxiété est prouvé au-delà de tout doute par de très nombreuses études. L’exercice entraîne la production d’endorphines, hormones qui entraînent une sensation de bien-être.


Conférences et formations

Nous offrons des conférences et des formations sur différents sujets. Étant spécialistes dans notre domaine, il nous est possible de présenter des conférences ou d’animer des formations selon vos besoins.

Nos conférences et formations sont animées de façon dynamique et interactive. À l’aide d’exemples concrets et de concepts facilement compréhensibles, les participants sont amenés à réfléchir sur des éléments qui les touchent dans leur vie professionnelle et personnelle.



Services-conseils

Les services-conseils sont là pour vous soutenir de façon ponctuelle dans la relation avec des personnes qui présentent des problèmes d’alcoolisme ou de toxicomanie. Dans le cadre des activités quotidiennes, certaines situations peuvent devenir particulièrement délicates et même, vous toucher personnellement. Il est donc essentiel que vous soyez adéquatement outillées afin que vous puissiez gérer les problèmes avec efficacité et ainsi, pouvoir faire face à la situation.

Nos services-conseils apportent aux gestionnaires, aux pairs aidants ou aux représentants syndicaux, une aide immédiate par téléphone ou à nos bureaux.


Notre expertise

Madame Anne Gauvin, directrice générale de la Maison-Raymonde-Chopin-Péladeau et du Pavillon Pierre-Péladeau possède 20 ans d'expérience. Titulaire d'une maîtrise en intervention en toxicomanie, elle a cumulé plus de deux mille heures de formation en relation d’aide au Centre de Relation d’aide de Montréal. Elle a été responsable du volet toxicomanie d’un programme d’aide aux employés pendant dix ans.

Au cours de ces dix années, elle a donné plus de cinq cents formations et conférences dans différents milieux de travail. Elle a fait du rôle-conseil auprès des gestionnaires, des évaluations diagnostiques du climat de travail et des consolidations d’équipe. Elle a été également très active en intervention et en gestion de crise.




Plus capable de vous arrêter? L’un de nos centres d’aide et de soutien à la désintoxication peut vous aider.