Pavillon Pierre-Péladeau



Situé dans le cœur des Laurentides, dans un environnement propice à la réflexion et au ressourcement, le Pavillon Pierre-Péladeau accueille des hommes âgés de 18 ans et plus, issus de milieux très diversifiés et de toutes les régions du Québec.

Il est un des plus ancien centre de traitement pour alcooliques et toxicomanes au Québec.


Le Pavillon
Pour hommes seulement, le Pavillon Pierre-Péladeau prend en compte le fait que les hommes vivent différemment des femmes la dépendance à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments, de même que son rétablissement.

C’est dans un environnement calme et structuré que les services distincts pour hommes sont offerts. Concevoir un milieu de vie sécurisant, plaisant et professionnel est au cœur de nos préoccupations et de nos valeurs.

Située à Val-David dans les Laurentides, les installations du Pavillon Pierre-Péladeau accordent aux résidants, le confort et l’atmosphère paisible propice à la réflexion et aux échanges thérapeutiques. La galerie de photos vous présente nos salons, chambres, salle à manger, salle d’entrainement physique, piscine, cuisine, salles de thérapie et de découvrir la beauté de l’environnement naturel des lieux.


Faites un don


Plus capable de t'arrêter? Nous pouvons t'aider.

Obtenez de l'aide

Témoignage

“J’ai quarante-sept ans. J’arrive au Pavillon Pierre-Péladeau. Je suis aveugle… Je suis sourd… Je suis muet… 21 jours à réapprendre à vivre, à apprivoiser la bête en cage que j’étais devenu. Je retrouve la vue et je commence à me regarder intérieurement. J’entends à nouveau le langage du cœur. J’exprime mes peurs, ma colère et je trouve des mots à mes maux. Je comprends le mot sérénité par le pardon que je m’accorde.“

Je respire à nouveau, un jour à la fois … ”.


Voir tous les témoignages
Constitution

Le Pavillon Pierre-Péladeau Inc. est un organisme sans but lucratif, constitué en vertu de la Partie 111 de la Loi sur les compagnies du Québec. Son conseil d’administration est composé de personnes bénévoles et dynamiques qui collaborent à sa gestion financière ainsi qu’aux orientations du programme de thérapie.

Bien que nous n’ayons aucun lien administratif avec la compagnie Québecor Inc., nous avons avec elle des rapports de cœur et d’esprit; les enfants de Monsieur Péladeau perpétuent l’œuvre de leur père en supportant le Pavillon par l’organisation d’un souper de bienfaisance annuel.


En savoir plus

parallax background
L'équipe

Nous sommes une équipe multidisciplinaire. Nous sommes formés et qualifiés en toxicomanie, en santé mentale, en intervention psychosociale et en prévention du suicide.

ÉQUIPE

Équipe Clinique
Sous la supervision de la directrice générale Anne Gauvin, détentrice d’une maîtrise en intervention en toxicomanie, l’équipe clinique est composée d’hommes et de femmes engagés dans une mission commune. Leurs nombreuses années d’expérience en font une équipe solide et compétente.

Anne Gauvin, M.I.T. Directrice générale et superviseure clinique

André Cadieux, B. Sc. Coordonnateur clinique

Mickael Mercado, Intervenant

Jean-Pierre Nadeau, Intervenant

Line Cotton, Intervenante

Nathalie Leboutiller, Intervenante

Nicolas Préfontaine, Intervenant
Équipe Médicale
La supervision médicale est assurée par un médecin rattaché au Centre de Santé et des Services sociaux des Sommets à Sainte-Agathe-des-Monts.

Dr Michel Frenette Médecin
Responsables de soir et de nuit
Les responsables de soir et de nuit ont pour mission de veiller au bien-être de nos résidants et de répondre à leurs besoins en tout temps.

Daniel Frégeau

Daniel Petroff

Steven Ayotte

Alexandre Brault

Daniel Prud’homme

Richard Riopel

Luc Saumure
Équipe administrative
Anne Gauvin, M.I.T. Directrice générale et superviseure clinique

Robert Gariépy, Directeur administratif

Benoit Leduc, Adjoint administratif

Francine Lessard, Comptable
Équipe de la cuisine
Magali Richer, Cuisinière responsable

Caroline Lambert, Cuisinière
Équipe de l’entretien
Sylvain Dufresne


24h par jour, 7 jours par semaine 1 866 735-2366